Et si vous pouviez connaître, en un clic, la véritable composition des produits que vous achetez ? C'est ce à quoi travaillent deux entreprises, qui souhaitent permettre aux consommateurs de savoir exactement ce qu'il y a dans leur assiette.
Un scanner révolutionnaire
L'entreprise israélienne Consumer Physics et l'américaine TellSpec travaillent sur un concept révolutionnaire : un scanner miniature, qui pourrait vous permettre de savoir si vos fruits et légumes, par exemple, contiennent des OGM ou des pesticides.
L'idée est totalement futuriste, mais des scanners ont déjà été conçus pour se connecter, grâce à Internet, à des Smartphones, et livrer au consommateur un certain nombre d'informations.
Ces appareils, vendus autour de 300 dollars, permettent d'ores et déjà de détecter la présence de gluten, par exemple, ou de toute autre source d'allergie. Mais TellSpec veut se démarquer, en permettant à son scanner de calculer l'index glycémique, indispensable pour les diabétiques, mais aussi de détecter les pesticides.
Bientôt un scanner intégré au Smartphone
Mais la grande révolution sera le scanner directement intégré au Smartphone, grâce à une puce. Pour cela, de nombreux essais devraient encore être réalisés. Selon les spécialistes, les premiers prototypes pourraient voir le jour d'ici trois ans. « J'ai la conviction que c'est faisable », a commenté le directeur général de Consumer Physics, Dror Sharon. « Il y a quinze ans, il aurait été difficile d'imaginer que chacun aurait un GPS dans son Smartphone »...
Lire la suite sur Radins.com
Lire la suite sur Radins.com
=> Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
A lire également :
=> 9 Raisons d’Utiliser l’Huile de Coco au Quotidien (3 d’entre elles sont stupéfiantes)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire