Vous voulez limiter les symptômes liés à l’allergie au pollen ou aux acariens ?
Testez ces solutions avant et pendant les périodes les plus à risque.
Prendre des antihistaminiques et faire attention à ne pas sortir lors des pics d’exposition au pollen sont deux réflexes très utiles pour limiter les réactions allergiques au début du printemps.
Mais d’autres astuces, moins connues, peuvent également vous aider.
Surveiller l’alimentation
Les aliments riches en antioxydants, comme les fruits, les légumes, les noix et le thé vert, aident à lutter contre l’inflammation de l’organisme, un facteur de risque important lorsqu’il s’agit de combattre les allergies.
Liens commerciaux :
Une mauvaise alimentation, au contraire, favorise les problèmes de santé comme l’asthme.
Le surpoids et l’obésité peuvent également aggraver les risques d’allergies ainsi que les troubles respiratoires.
Réduire le stress
A chaque fois que l’organisme est soumis à une dose de stress, il libère des hormones qui, à la longue, affaiblissent le système immunitaire et le rendent plus sensible aux réactions allergiques.
Essayez de trouver des solutions pour réduire le stress quotidien : yoga, méditation, hypnose, sophrologie…à chacun sa technique.
Des coups de pouce efficaces
Certains remèdes à base de suppléments nutritionnels sont très utiles lorsqu’ils sont utilisés en complément des traitements habituels.
N’hésitez donc pas à faire le plein de vitamine C, E et B ainsi que de magnésium et sélénium.
Le site américain Reader’s digest conseille de prendre une tisane à base de camomille chaque soir avant le coucher et de tester une cure d’échinacée pendant deux semaines.
Gérer l’humidité
Laisser les portes et les fenêtres ouvertes, ainsi que les vitres de la voiture, est une invitation directe au pollen et autres allergènes.
Essayez d’aérer le minimum indispensable et optez plutôt pour un déshumidificateur qui élimine les acariens sans dessécher l’air de votre logement.
Les bons réflexes dehors et dedans
Pour éviter de rapporter des allergènes, et en particulier le pollen qui se trouve à l’extérieur, pensez à prendre une douche et à vous laver les cheveux quand vous rentrez chez vous. Dehors, munissez-vous de lunettes afin de protéger vos yeux d’une exposition trop directe.
Un ménage de printemps
Cela peut paraître difficile à concevoir, mais nos appartements et maisons sont parfois plus pollués que l’extérieur. Afin de prévenir et combattre les allergies du printemps, rien ne vaut un ménage méticuleux...
Lire la suite sur Santé Magazine
=> Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
A lire également :
=> 9 Raisons d’Utiliser l’Huile de Coco au Quotidien (3 d’entre elles sont stupéfiantes)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire