Allergie au gluten : comment se passe le test ?

L'allergie au gluten est une allergie alimentaire à certaines protéines contenues dans les céréales comme le blé ou le seigle. Contrairement aux intolérances au gluten, l'allergie provoque rapidement des symptômes variés. 


Mais comment reconnaître une allergie au gluten et comment se passe le test de détection ?



Quelles sont les causes de l'allergie au gluten?

Liens commerciaux :



L'allergie au gluten n'est pas synonyme d'intolérance au gluten. En cas d'intolérance au gluten, les symptômes de la maladie apparaissent au fil des mois et sont parfois difficiles à analyser.

En cas d'allergie au gluten, les symptômes peuvent se déclarer rapidement. L'allergie au gluten est liée à une réaction disproportionnée et massive du système immunitaire vis-à-vis de protéines présentes dans certaines céréales.

Comment se passe le test de détection de l'allergie au gluten ?

Afin de détecter une allergie alimentaire, il existe plusieurs types de tests.

Le test sanguin permet de détecter un taux d'anticorps important, synonyme d'allergie. Mais les tests qui sont le plus souvent utilisés par les allergologues sont les tests cutanés. Ces tests, appelés prick tests, permettent d'évaluer l'ampleur de l'allergie.

On dépose sur la peau un extrait de protéines alimentaires que l'on fait rentrer dans l'organisme. On mesure ensuite une éventuelle réaction cutanée. On peut également réaliser un test de provocation labiale...

Lire la suite sur Medisite


A Lire :


couv-ebookcouv-ebook

couv-ebookcouv-ebook


"Manger Sain, Vivre Mieux"
Recevez gratuitement votre exemplaire de "Manger Sain, Vivre Mieux"......
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...