On se doutait bien qu'il n'était pas recommandé de dormir pendant un mois dans les mêmes draps (beurk!) mais quand même...
Nous étions loin de nous imaginer tout ce qu'on pouvait trouver dans des draps sales et ce que ça pouvait engendrer !
Mary Marlowe Leverette, chercheuse explique :
"Durant notre sommeil, nous continuons à transpirer. Les huiles corporelles et la saleté sont relâchées.
Liens commerciaux :
Il est possible alors de trouver de la salive, de l'urine, des fluides génitaux et de la matière fécale dans les fibres.
Si les draps ne sont pas lavés régulièrement et que les occupants du lit ont des blessures, celles-ci peuvent s'infecter.
Un lavage peu régulier des draps et des taies permet à ces fluides de s'incruster dans le matelas et les oreillers, qui sont évidemment plus difficiles à nettoyer.
Il y a aussi les acariens. Les excréments de ces acariens peuvent causer des problèmes de respirations pour les personnes atteintes d'allergie et d'asthme. Mais cela peut facilement être enlevé en lavant les draps à l'eau chaude.
En ne les lavant pas assez fréquemment, les huiles et les fluides se développent et s'incrustent dans les fibres, les rendant plus difficile à enlever.
Idéalement, le linge de lit doit être nettoyé chaque semaine à la plus haute température recommandée pour le tissu. S'il fait chaud, que vous transpirez beaucoup ou que vous êtes malade, un lavage plus fréquent est recommandé."
Le Tribunal du Net
A Lire :
> 9 Raisons d’Utiliser l’Huile de Coco au Quotidien (3 d’entre elles sont stupéfiantes)
> Evitez cet ingrédient sournois qui endommage votre santé & votre métabolisme
> Evitez cet ingrédient sournois qui endommage votre santé & votre métabolisme
Recevez gratuitement votre exemplaire de "Manger Sain, Vivre Mieux"......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire