C 'est un motif d'inquiétude grandissant, chez les parents d'enfants en bas âge. De la moisissure a en effet été retrouvée à l'intérieur de la fameuse girafe Sophie.
Une dentiste a lancé l'alerte en décembre 2016, et depuis, c'est l'effet boule de neige sur les réseaux sociaux. Elle a découvert, en découpant le fameux jouet sur lequel les enfants se font les dents, qu'il y avait du moisi à l'intérieur.
En cause, un trou d'aération, par lequel s'infiltrerait de l'humidité, à cause du contact régulier avec l'eau et la bave. Mais faut-il s'affoler de cette découverte, certes peu ragoûtante ?
Liens commerciaux :
Relayée par La Parisienne, l'indignation de la dentiste est partagée par de nombreux parents. "Ça m'a brisé le cœur de savoir que pendant des mois j'avais laissé mes enfants mordre des jouets moisis", a-t-elle expliqué dans une revue américaine, Good house keeping, en précisant que les traces découvertes étaient "malodorantes".
Précautions de nettoyage
"Je n'achèterai plus jamais de jouets à mordre avec un trou, et je ne les recommanderai plus à mes patients", conclut-elle. Pour autant, rien d'anormal dans l'apparition de moisissure dans un jouet de ce genre, dont la forme favorise l'accumulation de l'humidité.
Sur le site le Huffington Post, le fabricant français de la girafe Sophie a également réagit, tentant de rassurer les parents. Dans un communiqué, Vulli précise : "Il est important de rappeler que Sophie la Girafe est composée à 100% de gomme naturelle, et que les conditions de nettoyage doivent être attentivement respectées".
Pour ce qui est du nettoyage, l'entreprise précise qu'il doit se faire au moins une fois par semaine, avec un chiffon humide à appliquer sur la surface de la girafe, tout en précisant qu'il ne faut pas immerger le jouet, ni laisser l'eau rentrer dans le trou, "comme indiqué sur l'emballage et dans la notice d'utilisation à l'intérieur du paquet".
Pas de danger dans la moisissure
Toutefois, le jouet étant régulièrement mis à la bouche, l'inquiétude des parents porte surtout sur la dangerosité d'éventuelles traces de moisi, qui subsisteraient au lavage le plus précautionneux...
Lire la suite sur Le Midi Libre
A lire :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire