Ce n’est pas le pollen des demi-saisons qui nous fait éternuer l’hiver, mais la pollution à l’intérieur de nos habitations. Heureusement, il existe des solutions.
A cause du froid, nous passons beaucoup plus de temps à l’intérieur et nous aérons peu notre logement. Sans air frais, nous finissons par respirer des microparticules qui irritent nos voix respiratoires et qui déclenchent l’allergie.
Liens commerciaux :
Dans l’air de nos habitations, nous pouvons trouver de la poussière, des fibres de tissus et des bactéries qui rendent vulnérables les personnes sensibles aux allergies.
Inutile de se sentir soulagés de ne pas voir de feuilles dans les arbres ni de fleurs dans les jardins : les allergènes intérieurs comme les acariens, la moisissure et les éventuels poils des animaux circulent dans l’air de notre maison pendant l’hiver.
Nettoyer et aérer fréquemment son logement
Tous ces composants irritants se cachent dans la literie, les tapis et les meubles, ainsi que dans les environnements humides comme la salle de bain ou la cave.
Le site américain Medical Daily met également en garde contre les polluants du bois de chauffage car la fumée peut irriter les personnes allergiques et peut causer des rhinites ou de l’asthme.
En effet, les anticorps s’activent en présence de ces allergènes et les symptômes classiques (démangeaisons des yeux, écoulement nasal et éternuements) viennent gâcher votre hiver.
Pour en venir à bout, il n’existe pas de solution miracle… un nettoyage fréquent est nécessaire...
Lire la suite sur Santé Magazine
A lire :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire