La performance est d'autant plus retentissante. Mireia Belmonte est devenue championne olympique du 200 m papillon, dans la nuit de mercredi à jeudi à Rio, alors qu'elle souffre d'asthme et d'allergie au chlore.
Un handicap qui ne semble pas en être un pour l'Espagnole qui compte à son palmarès quatre médailles olympiques, dont deux décrochées au Brésil avec le bronze au 400 m quatre nages.
Lors de ses premiers JO à Londres, elle explique au quotidien Marca être « asthmatique et allergique au chlore ».Cela ne l'empêche pas de décrocher l'argent sur le 200 m papillon et le 800 m nage libre.
Liens commerciaux :
Depuis, la moisson de titres continue. Lors des Championnats du Monde en 2014 à Doha, elle bat deux records du monde (400 m nage libre et 200 m papillon) et récolte au total quatre médailles d'or en remportant aussi le 400 m quatre nages et le 800 m nage libre. Neuf jours plus tard, elle bat un nouveau record du monde sur le 1500 nage libre lors des championnats d'Espagne.
Elle débute la natation pour soigner sa scoliose
« La piscine était très chlorée, j'y suis allergique et je l'ai senti. J'ai eu chaud et une douleur à la poitrine, mais je ne veux pas y accorder de l'importance », confie la nageuse à El Pais après ses trois records du monde en moins de dix jours. Mais Mireia Belmonte tire sa force de cette allergie depuis presque toujours. Elle a d'ailleurs débuté la natation à quatre ans sur recommandation des médecins pour corriger sa scoliose.
Malgré les difficultés, elle est devenue l'une des plus grandes athlètes de l'Espagne...
Lire la suite sur le Parisien
A Lire également pour une meilleure santé:
> Cliquez ici pour voir 9 raisons supplémentaires d’utiliser l’huile de coco au quotidien...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire