Les crises d’irritation de la peau peuvent être provoquées par des émotions fortes, des maladies, des températures extrêmes ou par l’activité physique.
L’urticaire est une maladie inflammatoire de la peau qui se manifeste par des plaques rouges et des démangeaisons. Les crises peuvent être aiguës et isolées, récidivantes, ou peuvent s’installer de façon chronique et quasi-quotidienne pendant plus de six semaines.
Si la réaction allergique reste le déclencheur principal, l’ensemble des causes est difficile à établir par les spécialistes, rappelle le site américain Health. En voici quelques-unes :
La nourriture
Si les plaques ont tendance a apparaître après avoir mangé des coquillages, des arachides, des noix, des œufs, du lait ou des fruits rouges/noir, il s’agit probablement d’une allergie. Dans certains cas, les symptômes peuvent mettre plusieurs heures à se développer. En cas de doute, prenez rendez-vous avec votre médecin.
L’extérieur
Liens commerciaux :
Non seulement les piqûres d’insecte et le pollen peuvent provoquer une crise d’urticaire, mais l’exposition au soleil, les températures très basses et les vents forts sont également en cause. Pensez à votre peau sensible et protégez-la en évitant de sortir lorsque la météo est trop extrême. Un antihistaminique prescrit par votre médecin peut vous aider à apaiser les symptômes.
Une maladie
L’urticaire chronique peut cacher un problème plus grave. Certains virus, le lupus, les lymphomes, les troubles de la thyroïde, l’hépatite et le VIH peuvent se manifester par des crises d’urticaire. Une prise de sang aidera à éliminer les doutes.
L’activité physique
Lorsque vous pratiquez de l'exercice, le corps produit de l'acétylcholine, une substance chimique qui régule la sudation. Chez certaines personnes, elle perturbe les cellules de la peau, qui réagissent par de l’urticaire. La transpiration peut également provoquer des crises car elle signale une hausse des températures à l’organisme, ce qui est parfois suffisant pour déclencher l’urticaire.
Les émotions
Une crise qui dure pendant plusieurs semaines peut cacher une production d’histamine du corps en réponse à du stress ou à une émotion intense...
Lire la suite sur Santé Magazine
A Lire également pour une meilleure santé:
> Cliquez ici pour voir 9 raisons supplémentaires d’utiliser l’huile de coco au quotidien...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire