Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) annonce que les premiers pics d'émission de pollen d'ambroisie auront lieu mi-août.
Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) étudie le contenu de l´air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique. Chaque semaine, elle présente un bulletin qui permet aux personnes allergiques aux pollens de savoir si le risque d'avoir le nez qui coule ou les yeux qui piquent est moyen ou élevé.
Une plante particulièrement allergisante
Liens commerciaux :
Parmi les pollens les plus à craindre, il y a le pollen de l'ambroisie qui est fortement allergisant : il suffit de 5 grains de pollen par mètre cube d'air pour que les symptômes apparaissent. Cette plante particulièrement envahissante est essentiellement présente dans le Sud de la France. Dans le Sud-Est, des campagnes d'arrachage sont régulièrement organisées pour lutter contre ce fléau. Mais l'éradication de l'ambroisie est très difficile car elle envahit souvent des zones non cultivées proches des habitations.
La pollinisation de l'ambroisie est en retard
S'il est encore tôt dans la saison pour craindre les allergies dues à l'ambroisie, le RNSA lance son premier bulletin d'alerte sur les débuts de pollinisation de l'ambroisie. Bonne nouvelle : compte tenu des conditions météorologiques qui ont régné depuis le début de l'année, la pollinisation est en retard. Le RNSA donne une fourchette allant du 13 au 17 août pour le premier pic d'émission pollinique de l'ambroisie à feuilles d'armoise susceptible de provoquer un risque allergique non négligeable dans la région lyonnaise (la plus touchée).
"La journée de plus forte probabilité, notion à utiliser avec prudence, serait le lundi 15 août...
Lire la suite sur Top Santé
A Lire :
>> Remède Naturel pour plein de maladies : le Sel d'Epsom
A Lire également :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire