Asthme et pollution intérieure : le lien alarmant

Pour une meilleure santé, lisez Tout sur les Abdominaux,  La Cuisine Brûleuse de Graisses & Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement

Asthme et pollution intérieure
Le taux de personnes asthmatiques augmente de manière inquiétante.

L’asthme représente maintenant la 1ère maladie chronique chez les enfants.  45 à 85% de ces cas d’asthme sont dus à la pollution intérieure. Plus de 500 polluants chimiques, physiques et biologiques sont mis en cause et contaminent l’air intérieur que nous respirons quotidiennement.

Ceux-ci provoquent de l’asthme, des crises d’asthme et d’autres maladies respiratoires. Les principaux symptômes de l’asthme sont la toux et la respiration sifflante...

Le constat est alarmant. Il est donc nécessaire de faire analyser votre air intérieur et l’assainir pour protéger votre santé.


La mission de Air Labo est de détecter les polluants pouvant polluer votre air intérieur et d’assainir votre habitat.

Liens commerciaux :




L'asthme en bref

- Maladie chronique qui provoque l'inflammation des bronches.
- Les crises d'asthme proviennent d'une aggravation brutale des symptômes.
- Les symptômes sont : la toux, une sensation d'oppression du thorax et la respiration sifflante.
- La pollution de l'air est un facteur important.
- Nécessité de faire analyser et assainir son air intérieur par Air Labo.


1. L'asthme et la crise d'asthme, de quoi s'agit-il ?

L'asthme est une maladie inflammatoire chronique des voies respiratoires. Elle est caractérisée par un rétrécissement du diamètre des bronches, ce qui provoque une dyspnée (gêne respiratoire) pouvant dans certains cas mener à la mort.

Lors d'une respiration normale, l'ouverture des bronches est suffisante pour faire passer l'air, mais lors d'une crise d'asthme, la muqueuse qui recouvre l'intérieur des bronches gonfle, ce qui rend difficile le passage d'air et provoque divers symptômes de l'asthme comme la toux, la respiration sifflante et une sensation d'oppression du thorax.

Le moindre de ces symptômes doit vous alerter.

La crise d'asthme provient d'une aggravation brutale des symptômes. Les crises durent généralement peu de temps, mais peuvent devenir très graves si elles ne sont pas bien prises en charge.

la muqueuse qui recouvre l'intérieur des bronches gonfle

On dénombre pas moins de 300 décès par an en Belgique des suites d'une crise d'asthme et ce nombre augmente de façon alarmante.

Souvent, les crises d'asthme se produisent la nuit, avec un début brutal qui réveille l'asthmatique. La respiration devient sifflante et la position assise est indispensable. Ensuite, surviennent la toux et les crachats; c'est la fin de la crise.


L’asthme en quelques chiffres
 
• 1re maladie chronique chez les enfants.
• 1re cause d’absentéisme scolaire chez les enfants
• 100 millions de personnes dans le monde souffrent d’asthme
• 300 décès par an en Belgique
• 2 périodes les plus propices: l’enfance et la quarantaine
• Depuis 1960, progression constante de la maladie dans les pays industrialisés
• 8% de la population est asthmatique et ce chiffre est en constante augmentation.
• Air Labo est la seule entreprise belge à vous proposer une analyse de la qualité de l’air  et des solutions durables pour protéger votre santé.
 
2. Asthme allergique ou asthme d'effort ?
 
L'asthme se décline en divers types. Chacun provoque les mêmes symptômes graves, mais est provoqué par des facteurs différents. 
 
L'asthme allergique : se déclenche en présence d'allergènes (poils d'animaux, pollen, acariens, moisissures...). Il s'agit du type d'asthme le plus courant (2/3 des cas chez les enfants et 1/3 chez l'adulte).
 
Même si les allergènes sont la première cause de l'asthme, les autres polluants intérieurs peuvent l'aggraver, c'est pourquoi il est primordial de faire analyser votre intérieur par Air Labo et de l'assainir par les solutions innovantes qu'Air Labo vous propose.
 
De plus, les techniques utilisées par Air Labo limitent la prolifération des acariens et fait disparaître la moisissure, ce qui élimine la présence des deux allergènes principaux.

L'asthme d'effort : apparition des symptômes lors de la pratique d’une activité sportive, particulièrement par temps froid et sec.


L'asthme d'effort
 
L’asthme professionnel : est provoqué ou intensifié par la présence d’agents irritants dans le milieu professionnel. Nous pouvons le considérer comme de l’asthme allergique provoqué sur les lieux de travail.

Il est également conseillé de faire appel à Air Labo pour analyser et assainir l’air intérieur de votre bureau afin d’éliminer les polluants qui provoquent de l’asthme mais également d’autres maladies respiratoires.

L’asthme saisonnier : implique une aggravation des symptômes de l’asthme, lors du printemps, par exemple, causée par l’augmentation des allergènes.

L’asthme émotionnel : est surtout rencontré chez les enfants pour lesquels des émotions négatives causent des crises d’asthmes.

Lire la suite sur le Blog Air Labo

Faites également attention à ce que vous mangez :

2 commentaires:

  1. Je souffre moi-même d'asthme et il est du, même si ce n'est pas reconnu, à la pollution de l'air extérieur, notamment les micro particules qui doivent forcément se retrouver dans l'air intérieur.
    Assainir l'air intérieur et pomper de l'air extérieur pollué ne peu guère faire avancer les choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Si vous souffrez d'asthme à cause des micro particules de l'air extérieur il est alors certain que votre air intérieur aggrave encore votre asthme.

      Les solutions qu'Air Labo propose sont innovantes et réellement efficaces. Si vous souhaitez plus d'informations sur les solutions proposées, consultez le site internet http://air-labo.be/
      ou la page Facebook https://www.facebook.com/airlabo/

      Bien à vous,

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...