allergie aux animaux (chiens, chats, etc) |
On parle alors d'allergie aux animaux comme les chiens ou les chats. Et plus précisément, on pense à une allergie aux poils...
Les symptômes de cette allergie se manifestent principalement quand on se trouve à proximité immédiate de l'animal.
Les personnes hypersensibles peuvent toutefois déjà les ressentir simplement en se tenant dans l'appartement ou la maison qui abrite cet animal, même si ce dernier n'est pas présent.
L'allergie aux animaux tels aux chiens ou aux chats provoque plusieurs désagréments.
Cela peut induire une irritation de la conjonctive et provoquer une sécrétion lacrymale plus abondante, ainsi que des éternuements et un rhume.
Dans certains cas graves, elle peut également causer des difficultés respiratoires ou des crises d'asthme.
Quelles sont les causes d'une allergie aux animaux (chiens, chats, etc) ?
En réalité, ce ne sont pas forcément les poils qui sont à l'origine de l'allergie, mais les pellicules de peau, la salive, l'urine ou les excréments de l'animal en question.
Ainsi, certaines personnes sont allergiques à des oiseaux qui, on le sait, n'ont pas de poils.
Liens commerciaux: -->
Cependant, il est vrai que les principaux "responsables" d'allergie aux animaux sont les chiens, les chats et les rongeurs (cobaye, hamster, rat, souris).
Que peut-on faire pour contrer cette allergie ?
En vacances, si une allergie aux animaux (chiens, chats, etc) existe, il vaut mieux s'informer à temps si un animal est présent au lieu de séjour.
Et si on se rend chez des personnes ayant un ou plusieurs animaux, il ne faut pas hésiter à leur demander de le mettre (ou les mettre) dans une autre chambre durant la durée de la visite...
Si l'allergie aux animaux est provoquée par un animal que l'on a chez soi, il peut s'avérer malheureusement indispensable de s'en séparer.
Et attention à ce qu'un enfant à prédisposition allergique ne reçoive pas d'animal en cadeau sans s'assurer auparavant par des tests qu'il ne réagira pas à sa présence.
Cela évitera ainsi une pénible séparation...
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire