Allergie aux piqûres d'insectes

Allergie aux piqûres d'insectes
Allergie aux piqûres d'insectes
+La période estivale est toujours propice aux incidents avec les insectes. Piqûre d'abeille, de guêpe ou de bourdon peuvent entrainer une enflure irritée et douloureuse de plus de 10 cm de diamètre.
Cette dernière apparait, et si elle dure plus de 24 heures, alors une allergie aux piqûres d'insectes est probable. Il se peut qu'elle se manifeste également par une rougeur ou une démangeaison de la peau.

L'allergie grave est plus dangereuse car elle peut déclencher un "choc anaphylactique", parfois avec nausées, vomissements, chute de tension, détresse respiratoire et même arrêt cardiaque...

Cette réaction allergique aux piqûres d'insectes est provoquée par le venin que le dard de l'insecte a fait pénétrer dans le sang. Il s'agit alors d'une allergie immédiate qui survient dans les minutes suivant la piqûre.

Que peut-on faire ?

- Déjà, la première chose à faire, si on n'a pas été piqué, c'est d'éviter les insectes responsables de l'allergie comme la peste !

Liens commerciaux:


Néanmoins, la prévention n'est bien entendu possible que dans certains cas.

Ainsi, par exemple, les enfants de parents allergiques sont davantage prédisposés à une allergie. il est donc judicieux de les protéger autant que possible. Il ne faut surtout pas hésiter à consulter un spécialiste.

- Si on est allergique au venin d'insectes et que l'on est piqué par une abeille, une guêpe ou un bourdon, il faut se rendre immédiatement chez un médecin ou à l'hôpital.

A noter que si l'allergie au venin d'insectes est connue, le médecin peut prescrire une trousse d'urgence spéciale à porter sur soi. Elle contient des médicaments à prendre immédiatement lors d'une piqûre.





Pour Vous

N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon

Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...