Aucun parent n'est à l'abri de voir son enfant souffrir d'un eczéma atopique, d'autant plus qu'une poussée peut apparaître soudainement suite à une otite, par exemple.
Gros plan sur l'eczéma de bébé, ses causes et traitements.
Qu'est-ce que l'eczéma atopique ?
Liens commerciaux :
L'eczéma atopique, dermite ou dermatite est une pathologie cutanée inflammatoire qui touche majoritairement les enfants et les nourrissons et qui disparaît dans la plupart des cas avant 12 ans.
Il se traduit par une sécheresse de la peau, des démangeaisons et des signes typiques et localisés tels que des rougeurs, des vésicules et un épaississement de la peau.
Quelles sont les causes de l'eczéma ?
La dermite atteint plus d'un nourrisson sur dix et plus particulièrement ceux prédisposés génétiquement au développement d'allergies et d'eczéma, on parle alors de "terrain atopique familial".
Plus de 60 % des enfants touchés par la dermatite atopique ont un parent souffrant lui aussi d'hyper-réactivité immunitaire et notamment d'eczéma ou d'asthme.
La maladie évolue par poussées et certaines affections engendrant stress et fatigue comme l'otite peuvent, quant à elles, jouer un rôle déclenchant.
Quel traitement naturel contre l'eczéma de bébé ?
L'eczéma atopique doit faire l'objet d'une consultation médicale pour soulager l'enfant et prévenir d'éventuelles complications comme la surinfection bactérienne.
Le traitement généralement prescrit repose sur une crème corticoïde...
Lire la suite sur Medisite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire