La fréquence à laquelle il faut vraiment laver ses draps

Changer les draps de lit, c'est une corvée dont on se passerait bien (et que l'on excelle en général à repousser).


Et pourtant, pour la santé, et notre hygiène, il est recommandé de les changer régulièrement. L'explication scientifique pourrait bien vous motiver à faire votre grande lessive.



"Durant notre sommeil, nous continuons à transpirer. Les huiles corporelles et la saleté sont relâchées. Il est possible alors de trouver de la salive, de l'urine, des fluides génitaux et de la matière fécale dans les fibres. Si les draps ne sont pas lavés régulièrement et que les occupants du lit ont des blessures, celles-ci peuvent s'infecter", explique Mary Marlowe Leverette à ATTN.

Liens commerciaux :



Gloups. Pour éviter ce genre d'infection, il est donc recommandé de changer souvent son linge de lit. Mais il y a pire. "Un lavage peu régulier des draps et des taies permet à ces fluides de s'incruster dans le matelas et les oreillers, qui sont évidemment plus difficiles à nettoyer", poursuit l'experte en lessives pour le site about.com.

De précédentes études avaient déjà démontré que des millions d'acariens élisaient domicile dans notre lit. "Les excréments de ces acariens peuvent causer des problèmes de respirations pour les personnes atteintes d'allergie et d'asthme. Mais cela peut facilement être enlevé en lavant les draps à l'eau chaude. En ne les lavant pas assez fréquemment, les huiles et les fluides se développent et s'incrustent dans les fibres, les rendant plus difficile à enlever".

En gros c'est un cercle vicieux. Au moins vous lavez vos draps, au plus il sera difficile de se débarrasser des acariens et autres résidus.

Reste maintenant la question qui tue. Quelle est la bonne fréquence pour changer ses draps? "Idéalement, le linge de lit doit être nettoyé chaque semaine à la plus haute température recommandée pour le tissu. S'il fait chaud, que vous transpirez beaucoup ou que vous êtes malade, un lavage  plus fréquent est recommandé", conclut l'experte.

7 sur 7


A lire également :

Ce « Sucre » LUTTE Contre La Maladie !

Cliquez ici pour voir 9 raisons supplémentaires d’utiliser l’huile de coco au quotidien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...