La désensibilisation et l'allergie

Vous en avez assez de traiter les symptômes de votre ou de vos allergies ? Peut-être alors serait-il temps de voir un allergologue qui va aller plus loin. Autrement dit, peut-être est-il temps de passer à la désensibilisation pour contrer votre allergie.

Il faut d'abord faire des tests cutanés...

La désensibilisation à l'allergie
passe d'abord par des tests cutanés...
Pour pouvoir correctement lancer la désensibilisation à l'allergie, ces tests permettent en effet d'identifier correctement quels sont les allergènes qui vous embêtent. Des tests parfois au nombre de 30 ou 40.

En général, ils sont réalisés sur l'avant bras ou dans le dos. L'allerlogologue "pique" une petite dose d'allergène et attend environ 20 mn afin de voir s'il y a une réaction ou non. Si oui, il y a une petite rougeur et/ou renflement. Cela permet de déterminer le niveau de sensibilité à l'allergène.

Pas de panique, ce n'est pas douloureux... ;)

Dans des cas plus difficiles, il faudra passer à des tests sanguins.

Puis l'allergologue lance la phase de désensibilisation face à l'allergie:

Il faut savoir, en cas d'allergies, que notre système immunitaire possède une sensibilité vis à vis de substances inoffensives. Des anticorps sont alors produits afin d'ériger des "défenses" contre les allergènes. D'où l'allergie...

Liens commerciaux:


 

La désensibilisation, au niveau de l'allergie, intervient sur le cours naturel des maladies allergiques. Elle est sensée stopper la progression des symptômes et prévenir la naissance d'asthme en cas de rhinite allergique.

Souvent la désensibilisation vis à vis de l'allergie se fait par injections. Rassurez-vous, pour l'avoir expérimentée, je vous assure que les aiguilles sont très fines et on ne les sent presque pas. ;)

Injections d'extraits d'allergènes
Dans ce qui est injecté à intervalles réguliers, on retrouve les pollens, les spores de moisissures ou encore d'acariens, ainsi dans certains cas que des allergènes d'animaux.

Il y a quelques contre-indications. Voyez pour cela votre médecin.

La désensibilisation pour l'allergie est un peu contraignante dans le sens où le calendrier d'injections doit être respecté.

Au début, ces injections sont assez rapprochées.
Au bout d'un moment, elles sont plus espacées. Personnellement, la désensibilisation que j'ai suivie a duré 3 ans au total. Cela peut aller jusqu'à 5 ans.

Il y a également la désensibilisation à l'allergie par voie sblinguale. Cette méthode est plus récente. Il faut déposer sous la langue quelques gouttes d'allergène tous les matins. La durée de cette désensibilisation est identique à celle par injections.

C'est particulièrement indiqué chez les enfants à partir de 5 ans.

On se dirige également vers une autre méthode: la désensibilisation pour l'allergie via des comprimés (pollens). Mais on va dire que ce n'est pas encore "abouti"...

Pour vous aider, nous vous recommandons:



 

 
Pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...