L'allergie aux graminées

L'allergie aux graminées: 1ère cause d'allergie au monde...
On peut dire que ce type d'allergie est "populaire", dans le sens où elle concerne énormément de personnes.

Saviez-vous que les pollens de graminées sont la première cause d'allergie au monde ?

Alors évidemment, on comprend mieux pourquoi l'allergie aux graminées préoccupe tant. Moi-même j'en souffre, bien qu'en ce qui me concerne, il y ait un peu de répit depuis quelques années. ;)

Que sont les graminées ?

On trouve ces plantes un peu partout. Car c'est en fait une famille. Et elle tapisse en fait pelouses et champs. Les quantité de pollens que produisent ces graminées sont astronomiques. Pas étonnant donc qu'elles incommodent à ce point.

Les pollens sont libérés surtout à la fin du printemps...

Vous voulez savoir plus précisément à quoi est dûe votre allergie aux graminées ? Voici les principaux responsables.

Liens commerciaux:

-->
L'allergie aux graminées: toute une famille peut être responsable...

- L'ivraie

- Le chiendent

- La fléole

- La pâturin

- Le dactyle

- La fétuque


Les symptômes de l'allergie aux graminées

Evidemment, quand on se trouve dehors, la gêne occasionnée par l'allergie aux graminées se trouve décuplée. Pourquoi ? Parce que le pollen véhiculé par le vent est en énorme quantité.

L'allergie aux graminées est responsable de rhinites, de difficultés à respirer, voir d'asthme. Se succèdent alors des crises d'éternuements, un nez qui coule, des yeux qui pleurent, quand ce n'est pas tout en même temps...

La pollinisation via le vent a permis à certaines plantes de survivre durant des millions d'années et l'Homme ne peut pas vraiment les empêcher de continuer. ;)

Que faire ?

Tout d'abord, tachez de noter où et quand les symptômes se déclenchent . Cela aidera beaucoup votre médecin à déterminer précisément un diagnostic.


Faire des tests cutanés...

Faites faire des tests cutanés afin de confirmer quel(s) allergène(s) précis est ou sont responsable de votre allergie aux graminées.
Cela pourra également déterminer votre degré de sensibilité. Vous verrez par exemple quelle taille a le enflement qui apparait à l'occasion de la petite piqûre d'allergène.

Sur prescripton de votre médecin (ne faites pas d'automédication), prenez un antihistaminique dès fin Avril, avant que les pollens ne soient libérés. Et continuez jusqu'à la fin de la saison pollinique. Les symptômes de l'allergie aux graminées seront ainsi moins importants.

Pour vous aider, nous vous recommandons:

Filtres                   Capsules                Gellules


 
Pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...