Personne n'est à l'abri des allergies et des symptômes des allergies...

Allergies et symptômes d'allergies
en forte augmentation...
Les allergies sont en augmentation chez les enfants comme chez les adultes. Pour preuve la multiplication des symptômes relatifs aux allergies. 

Pour les éviter, il est possible d'éliminer certains agents allergènes de son environnement et de son alimentation. Il faut aussi évidemment consulter un médecin dès les premiers signes afin de mettre en place un traitement efficace.

25 % des Français présentent les symptômes d' allergies respiratoires (asthme ou rhinite). 8% des enfants et 4 % des adultes ont des allergies alimentaires.

L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a passé les maladies allergiques du 6ème rang des maladies les plus fréquentes au monde au 4ème rang. On estime que dans 20 ans, un Français sur deux sera allergique.

"2 raisons expliquent cette évolution de croissance des symptômes relatifs aux allergies analyse la Dr Catherine Quéquet, allergologue, auteur de "Les Allergies en 200 questions" (éditions De Vecchi). D'une part, l'environnement les favorise avec la multiplication d'allergènes dans les intérieurs et l'alimentation. De l'autre, le grand public est mieux informé et consulte plus facilement. Mais beaucoup d'allergiques continuent à s'ignorer comme tels."

2 types d'allergies (et de symptômes des allergies) doivent être distinguées.

Liens commerciaux:

-->

Les allergies dites "immédiates" se développent chez des personnes au terrain familial prédisposé. Elles sont alimentaires ou respiratoires, provoquées alors essentiellement par les acariens, les animaux, les moisissures, les pollens. Quelques minutes après le contact avec la protéine allergisante, la réaction apparaît et donc les symptômes d' allergies.

Un phénomène de sensibilisation

Certains bijoux fantaisie peuvent être
responsables des symptômes des allergies...
Les allergies dites retardées sont les eczémas de contact avec des bijoux fantaisie, des cosmétiques, des parfums, etc. Les lésions (symptômes) dues aux allergies ne surviennent que dans un délai d'environ 48 H.

"La personne a l'impression que l'allergie a surgi du jour au lendemain, explique la spécialiste. Mais il y a toujours au préalable un phénomène de sensibilisation.

Pour les allergies immédiates, le patient fabrique des anticorps IgE (immunoglobuline E) détectables avec des tests cutanés, alors que l'allergie (et les symptômes des allergies) ne se manifeste pas encore.

On ne peut envisager un traitement qu'une fois l'allergie déclarée."

Pour retarder son apparition, diminuer les symptômes des allergies ou réduire les risques de devenir allergique un jour, certaines précautions peuvent être prises.

Pour un bon environnement, il faut bien aérer son logement chaque jour, en particulier si l'on vient d'acheter des meubles neufs et de peindre une pièce. Huiles essentielles et lingettes sont à éviter.

Les animaux ne doivent pas avoir accès aux chambres. Particulièrement allergisants, les chats peuvent être lavés en passant un gant de toilette sur leur pelage une fois par semaine.

Pour diminuer les symptômes des allergies, un aspirateur à filtre haute efficacité pour les particules aériennes  (HEPA) à l'indice le plus important 13 ou 14 est à privilégier.

Les housses antiacariennes doivent couvrir l'ensemble du matelas et on veillera à ne pas chauffer les pièces à plus de 20 °C pour éviter le développement des acariens qui apprécient la chaleur et l'humidité.

Pour vous aider, nous vous recommandons:

Aspirateur avec sac filtre             Housse           Complexe n° 8                 

Personne n'est à l'abri des allergies et des symptômes des allergies...
 
Pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...