Un patch qui délivre de faibles quantités d'arachide à travers la peau se révèlerait prometteur pour le traitement des enfants allergiques.
Ce patch épicutané ou EPIT délivre de faibles doses d'arachide sous la peau. Lors de l'essai clinique, il a été bien toléré par tous les participants : 74 volontaires âgés de 5 à 25 ans.
Liens commerciaux :
Pour ce test, certains d'entre eux ont reçu, soit le traitement à dose élevée (250 microgrammes de protéines d'arachide) ou à faible dosage (100 microgrammes de protéines d'arachide), soit un patch placebo. Chaque jour, les participants à l'étude ont appliqué un nouveau patch sur leur bras ou entre leurs omoplates.
Au bout d'un an, les chercheurs ont évalué la capacité qu'avait chaque volontaire à consommer au moins dix fois plus de protéines d'arachide qu'ils étaient en mesure de le faire avant de commencer l'essai clinique. Que ce soit à faible dose ou dose élevée, le patch a montré un taux de réussite quasi identique (46% et 48%) comparé à 12% dans le groupe placebo.
En revanche, les chercheurs ont noté de meilleurs résultats chez les enfants de 4 à 11 ans que dans le groupe des plus de 12 ans.
Réveiller le système immunitaire de la peau pour tolérer les allergènes
"Le bénéfice clinique observé chez les enfants les plus jeunes met en évidence la promesse d'une approche innovante de traitement de l'allergie à l'arachide", a déclaré le Dr Daniel Rotrose, principal auteur de l'étude.
"Innovante car l'immunothérapie épicutanée se base sur le système immunitaire de la peau pour inciter le corps à tolérer de petites quantités d'allergènes...
Lire la suite sur Top Santé
>>> Recevez Gratuitement votre exemplaire de "Manger Sain, Vivre Mieux"... <<<
> Ce « Sucre » LUTTE Contre La Maladie !
> Cliquez ici pour voir 9 raisons supplémentaires d’utiliser l’huile de coco au quotidien...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire