Eczéma de contact allergique : plus de 3000 responsables !

Eczéma de contact allergique
Eczéma de contact allergique
Peut-être faites-vous partie de ces personnes déclenchant un eczéma de contact allergique ? Peut-être en connaissez-vous dans votre entourage ?

Et bien, ce n'est pas étonnant, car on estime que plus de 3000 produits peuvent déclencher ce type d'eczéma. Oui, vous avez bien lu : 3000 !

Pourtant, avant la commercialisation de produits, les industriels testent et re-testent, surtout dans le domaine de l'hygiène et de la beauté.

Il n'empêche... Les teintures capillaires et autres cosmétiques provoquent toujours ici ou là des réactions. Et ils ne sont pas les seuls, loin de là.

Cet article ne va pas répertorier tous les produits qui peuvent être responsables de dermite de contact, mais nous allons en voir 3 courants...

Latex et caoutchouc

Vous avez certainement autour de vous des objets en latex. Alors, attention car la sève de l'hévéa, dont est tiré le latex, peut provoquer un eczéma. Idem pour les produits chimiques qui y sont ajoutés.

Ainsi, il y aurait 10 % des professionnels de santé qui seraient particulièrement concernés par ce problème.

Mais pas seulement eux, car le latex se retrouve dans une multitude de produits : chaussures, jouets, vêtements, contraceptifs, etc.

Liens Commerciaux :




La solution en cas de sensibilité au latex ?

Trouver un produit similaire n'en contenant pas, tout simplement.

Certains vont dire que ce n'est pas toujours facile. Certes, mais cela en vaut la peine car les symptômes (toux, écoulement nasal, voir difficultés à respirer, urticaire ou carrément œdème de Quincke) peuvent gravement vous handicaper.

Surtout, consultez votre médecin. C'est la première chose à faire. Il vous aidera à réduire votre exposition au latex.

Le Chrome

Par chrome, on entend le bichromate de potassium. Et l'eczéma qu'il engendre parfois se situe principalement au niveau des doigts, des mains.

Il peut y avoir également sur certaines personnes particulièrement sensibles des éruptions sur d'autres parties du corps comme les pieds. Pour le cuir, certains produits utilisés en sont responsables.

Idem pour les gants en cuir en ce qui concerne les mains. D'autres produits contiennent également du bichromate de potassium et en les touchants, cela peut provoquer des réactions...

Essayez cette crème qui peut réellement vous aider :


Le Nickel

En ce qui concerne l'allergie au Nickel, là encore elle touche environ 10 % d'entre nous.

Mesdames, faites attention aux bijoux qui en contiennent souvent. Par exemple aux boucles d'oreille, aux ceintures, aux fermoirs, etc.

Le Nickel est omniprésent : montres, monnaie, clés, briquets... Si bien qu'il est difficile de l'éviter.

Saviez-vous que beaucoup de fards à paupières et autres mascaras en contiennent et provoquent des dermites sur le visage ?

Pour vous aider, lisez :


Evidemment, la solution est d'éviter là encore le nickel et surtout son contact direct.

Certaines personnes disent souvent qu'elles sont allergiques à la pacotille. Si c'est vrai, le nickel y est surement pour quelque chose. Si c'est faux, c'est tout simplement une manière élégante de dire que... L'or est recommandé pour  elles.

Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! ;)



 
Pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 
->Guide OFFERT ici<- "7 Astuces pour soulager votre Allergie"




Vos données resteront confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...