Réduire les crises d'asthme dues à l'exercice

Réduire les crises d'asthme dûes à l'exercice
Réduire les crises d'asthme dues à l'exercice
Faire du sport et de l'exercice en général est réputé excellent pour notre santé. Attention cependant si vous avez tendance à faire de l'asthme.

On peut en effet sentir venir une crise d'asthme après un jogging, se mettre à haleter après avoir fait des efforts physiques.

Saviez-vous que lors de jeux olympiques, on a constaté qu'environ 20 % des athlètes faisaient de l'asthme ? Plus d'une personne sur dix souffrirait de ce désagrément.

Nous allons voir quelques conseils à suivre si une crise d'asthme se déclenche suite à une séance d'exercice...

Fermez la bouche et allongez le pas

Si vous faites un exercice violent et que vous ouvrez la bouche pour prendre une grande bouffée d'air, vous asséchez et refroidissez le fond de votre gorge.

Résultat : vous faites une crise d'asthme.

Liens Commerciaux :




Prenez donc soin de garder la bouche fermée et de respirer par le nez.

Ralentissez votre rythme

Si vous courez trop vite, vous vous épuiserez rapidement. Les asthmatiques doivent se modérer. Prenez le temps de vous "réchauffer" puis allez-y doucement.

Nagez

La natation est en effet l'exercice idéal pour les asthmatiques. Comme l'air est très humide, votre bouche ne s'assèche pas.

A noter également que tous les sports exigeant des efforts de courte durée comme le tennis, le golf, etc, vous feront eux aussi du bien.


Ayez sur vous vos remèdes contre l'asthme

Faites attention à prendre les médicaments prescrits par votre médecin avant de faire du sport.

Comptez sur un délai de 15 mn avant de commencer.

Utilisez l'inhalateur correctement

L'inhalateur prescrit par votre médecin permet de soulager rapidement une crise d'asthme. Encore faut-il savoir l'utiliser.

Si vous ne vaporisez que le fond de la gorge, le médicament n'atteindra pas les poumons.

Il n'est pas conseillé d'enfoncer l'inhalateur dans la bouche et de prendre 2 doses rapidement. Il faut au contraire le tenir à environ, 2,5 cm de la bouche, respirer lentement et profondément. Environ une demi-seconde plus tard, déprimer la pompe.

Il faut continuer de respirer après avoir appuyé et retenir son souffle de 3 à 5 secondes.

La première dose ouvre les voies respiratoires. Si on prend 2 doses coup sur coup, la deuxième n'aura aucun effet. Par contre, si on attend 2 à 5 mn entre les deux inhalations, la deuxième fera beaucoup de bien.


Solution de secours : le café

Imaginez que vous vous rendez compte que votre inhalateur est resté à la maison.

En cas de crise d'asthme que faire ?

Prenez deux bonnes tasses de café corsé !

La caféine a en effet des effets sur l'asthme. Ainsi des comprimés contenant la même dose de caféine que 2 tasses de café aident les asthmatiques à mieux respirer et diminuent les symptômes.

La caféine et la théophylline, un médicament connu contre l'asthme, sont presque identiques, si bien que l'organisme ne fait pas la différence.

Attention : la caféine n'est pas un substitut aux médicaments !

Cependant, en cas d'urgence, lorsqu'un asthmatique n'a pas de médicaments sur lui, 2 tasses de café corsés ou de chocolat chaud, ou encore 2 tablettes de chocolat, le soulageront et lui permettront de tenir le coup.


Pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...