La dermatite atopique peut toucher beaucoup de bébé, d'enfants et d'adultes... |
Nous allons voir comment soigner la dermatite atopique. Si vous êtes touché, vous ou l'un de vos proches, vous savez ce que c'est. Pour les autres, nous allons découvrir ce qu'est la dermatite atopique...
La dermatite atopique (du bébé à l'adulte) est également appelée eczéma atopique ou allergique. Souvent, elle est associée à une rhinite allergique.
On voit donc, pour savoir comment soigner la dermatite atopique que l'allergie n'est pas loin, et même peut être déjà là.
Une étude a montré (important pour soigner) que la dermatite atopique pourrait toucher jusqu'à 25% des enfants, mais avec l'âge, les symptômes s'atténuent.
La peau est touchée et forcément, "ça gratte", "ça démange", "ça regratte", etc.
Pour soigner la dermatite atopique (du bébé à l'adulte), il faut savoir qu'elle provoque en effet une inflammation qui assèche la peau, un "grattage" en règle, ce qui ne fait qu'aggraver les choses.
Liens commerciaux:
Liens commerciaux:
Un eczéma des mains est le symptôme le plus courant que l'on rencontre chez les adultes. On en trouve également dans les "plis", au cou, au genou, etc.
La dermatite atopique chez le bébé, chez l'enfant, se manifeste par des endroits où la peau peut être rouge et écailleuse. Il peut même y avoir des sortes de pustules.
Evidemment, il y a d'autres manifestations provoquées par la dermatite atopique.
Comment soigner la dermatite atopique (du bébé à l'adulte) ?
Cela peut paraître simpliste, mais il faut éviter de se gratter.
Cela peut paraître simpliste, mais il faut éviter de se gratter.
- Soigner la dermatite atopique en hydratant la peau: crèmes et lotions juste après le bain devraient vous aider à atteindre votre objectif.
Pensez donc à prendre des bains tièdes d'une demi-heure pour vous soulager juste avant.
Prendre des bains pour soigner le dermatite atopique... |
Tamponnez-vous doucement pour vous sécher.
- Soigner la dermatite atopique en évitant les facteurs déclenchants et irritants situés dans votre environnement. Encore faut-il être parvenu à les identifier.
Cela peut être les lessives, les vêtements, les sports (chlore de la piscine par exemple), les pollens, les poils d'animaux, les moisissures, etc.
Parmi les facteurs, ne pas négliger le stress...
- Soigner la dermatite atopique en allant chez le médecin. Cela peut sembler évident. N'empêche, lui seul peut prescrire des dermocorticoïdes, autrement dit des corticoïdes locaux directement au niveau de la lésion.
Ce sont des crèmes, pommades ou lotion à utiliser avec prudence. Il faut bien suivre les indications du médecin.
Ce dernier peut également prescrire des antibiotiques et/ou des antihistaminiques.
Soigner la dermatite atopique (du bébé à l'adulte) est en tout cas un sujet sérieux et il est impératif de consulter le médecin qui adaptera le traitement en fonction de ce qu'il constate.
Pour vous aider, nous vous recommandons:
Format
Kindle à 2,68 €
seulement !
Cliquez sur l'image...
Pour les mamans ayant un enfant avec de l'éczema sévère, faite comme moi, allez voir le meilleur spécialiste en la matière Dr De Prost, chef du service dermathologique de Necker il est FORMIDABLE !!!!
RépondreSupprimerVous pouvez prendre un RDV rapide pour environ 150 euros sinon un RDV gratuit mais il faut réserver environ 6 mois à l'avance. Bon courage ...
Merci pour cette indication.
SupprimerCela aidera certainement nos lecteurs à gérer cet eczéma.
N'hésitez pas à indiquer vos découvertes via un commentaire, histoire d'en faire profiter tout le monde.
Sam