Allergie alimentaire et symptome: on pense souvent aux cacahuètes... |
L'allergie alimentaire a comme symptome d'avoir le corps qui réagit à un aliment ou une substance composant un aliment via le système immunitaire.
Ce dernier produit alors une défense, des anticorps, qui va tenter de stopper l'allergène. Cela peut prendre plein de formes mais on peut citer la rhinite, l'eczéma, du mal à respirer, de l'urticaire, un gonflement, etc.
L'allergie alimentaire peut également avoir un symptome grave nécessitant un traitement d'urgence: il s'agit du choc anaphylactique. C'est rare, mais cela existe.
Le choc anaphylactique provoque une réaction affectant plusieurs organes simultanément. Encore une fois, dans ce cas, allergie alimentaire et symptome doivent être pris très au sérieux et faire l'objet d'un suivi médical. C'est souvent l'arachide et les fruits de mer qui sont en cause.
Liens commerciaux:
Liens commerciaux:
Allergie alimentaire, symptome et parade
En cas d'allergie alimentaire, ou de suspicion d'allergie alimentaire, il faut évidemment éviter d'ingérer l'aliment ou le composant concerné.
En cas d'allergie alimentaire, ou de suspicion d'allergie alimentaire, il faut évidemment éviter d'ingérer l'aliment ou le composant concerné.
Ensuite, il faut consulter un allergologue au plus tôt. Pour l'avoir fait, je peux vous dire que cet examen n'est absolument pas douloureux. Il ne faut donc pas avoir de craintes. Les petites piqûres ne font absolument pas mal. ;)
Une fois identifiée la cause précise de l'allergie alimentaire, le symptome n'apparaitra plus si vous éliminez l'élément responsable de votre alimentation.
Identifier la cause... Une seule solution: le médecin ! |
Il n'existe pas vraiment de traitement à proprement parler mise à part l'éviction de l'allergène. Attention toutefois à ne pas provoquer de carence en évitant allergie alimentaire et symptome.
Il ne faut pas hésiter à demander l'avis du médecin ou du nutritionniste.
L'allergie alimentaire et symptome allant avec est peu fréquente. Mais elle peut être due à priori à n'importe quel aliment.
Certain(e)s ne peuvent pas manger de cacahuète, d'autres du gluten (céréales par exemple), d'autres encore des fruits de mer, des œufs, etc.
Embêtant, mais pas gravissime... ;)
Pour vous aider, nous vous recommandons:
Format
Kindle à 2,68 €
seulement !
Cliquez sur l'image...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire