La morsure de cette tique parviendrait à « reprogrammer » le système immunitaire de la victime, de façon à ce qu'il rejette définitivement la viande...
La tique Amblyomma americanum, répondant également au doux nom de « Lone Star » (« Étoile solitaire »), est à l’origine de graves réactions allergiques à la viande aux États-Unis.
Ces allergies se manifestent par « des démangeaisons, des crampes d’estomac et pour les plus atteints, des difficultés à respirer, l’évanouissement, voire la mort », détaille Wired.
80 % des patients concernés avaient été mordus par une tique
Liens commerciaux:
Des chercheurs américains de l’Université de Virginie sont arrivés à l’effrayante conclusion que la « Lone star » pouvait modifier le système immunitaire du corps humain. Dans leurs récents travaux, ils ont constaté que la morsure de cette tique provoquait une forte augmentation des anticorps alpha-gal.
Les personnes mordues deviennent ensuite « allergiques » à la viande en raison d’un sucre présent dans les protéines, le galactose-alpha-13. S’ensuit un rejet du corps humain en cas d’ingestion du moindre morceau de viande rouge.
Les scientifiques ont découvert que dans 80 % des cas, ces allergiques avaient été mordus par une tique.
Une progression fulgurante qui inquiète les scientifiques
La « Lone Star » a d’abord sévi dans le sud-est des États-Unis, mais de nouveaux cas d’allergie à la viande sont apparus...
Lire la suite sur 20 Minutes
Lire la suite sur 20 Minutes
> Les 5 PIRES Aliments À ÉVITER À Tout Prix
> 82 recettes de super aliments anti-âge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire