Remede contre la sinusite |
Pendant la journée, vous pouvez avoir les sinus complètement congestionnés et lorsque vous essayez de dormir, vous avez un écoulement nasal constant. En ce qui concerne la sinusite, c'est un symptome classique. Vous pouvez également vous trouver aux prises avec des spasmes de toux insupportables.
Inflammation des muqueuses du nez, tensions, maux de tête et mucosités jaunâtres ou verdâtres s'accumulant dans les sinus... Bref pas "top" comme situation la sinusite quand on a un symptome comme ceux décrits plus haut. Et il est normal de chercher un remede contre la sinusite.
Comment explique-t-on la sinusite ?
On peut comparer les sinus à de tout petits centres de surveillance de la qualité de l'air. Ils ont pour fonction de réchauffer, humidifier, purifier et conditionner l'air aspiré avant qu'il n'atteigne les poumons.
Liens Commerciaux :
Les bactéries qui y pénètrent sont emprisonnées puis filtrées par les mucosités et les cils, des poils microscopiques qui se trouvent dans le nez.
Mais il arrive que l'appareil nasal se bouche si quelque chose entrave le bon fonctionnement des cils, si un rhume bouche les ouvertures des sinus ou si un allergène fait enfler les parois des sinus...
L'air se trouve alors emprisonné, la pression s'accumule, les mucosités deviennent stagnantes et les bactéries se multiplient. Une infection finit alors par se développer et la sinusite (symptome) se déclenche.
Les membranes des sinus peuvent s'épaissir de manière permanente si ces dernières se bouchent trop souvent. On peut alors souffrir de congestion nasale chronique. Un remede contre la sinusite est indispensable.
Il y a des mesures préventives pour déboucher les sinus, réduire la pression se développant à l'intérieur de ces derniers, de soulager les douleurs et de permettre à l'air de circuler plus librement.
La Vapeur est excellente en cas de sinusite
L'humidité est indispensable au bon fonctionnement des cils, à la circulation des mucosités et au drainage des sinus.
2 fois par jour, prenez une douche assez chaude pour que le miroir de la salle de bain soit couvert de buée. C'est un excellent remede contre la sinusite.
La vapeur en cas de sinusite |
Si vous vous trouvez au travail ou ailleurs qu'à la maison, prenez une tasse de café ou de thé très chaud, couvrez vous le nez avec les mains, et respirez les vapeurs fumantes qui se dégagent. Cela vous dépannera...
A noter que vous pouvez mettre également un humidificateur dans votre chambre à coucher. Il empêchera vos voies nasales et vos sinus de s'assécher. N'oubliez pas de nettoyer votre humidificateur une fois par semaine afin d'éviter la croissance de champignons.
Autre remede contre la sinusite : faites des bains de narines tous les jours
Afin d'évacuer les mucosités emprisonnées dans les sinus, utilisez un produit salin, ou ajoutez 5 ml d sel et une pincée de bicarbonate de soude dans environ 450 ml d'eau tiède.
- Versez un peu de cette solution dans un (petit) verre style verre à digestif.
- Renversez la tête en arrière, bloquez une narine avec le pouce et remplissez l'autre.
- Mouchez vous ensuite doucement.
- Répétez ce traitement pour l'autre narine.
Buvez beaucoup
Consommer beaucoup de liquides, notamment des boissons chaudes ou froides, tout au long de la journée éclaircit les mucosités et favorise leur évacuation.
Siroter des tisanes chaudes à base de fenugrec, de fenouil, d'anis ou de sauge peut favoriser encore davantage l'élimination des mucosités et donc être considéré comme remede contre la sinusite.
Soulagez -vous
- N'hésitez pas à renifler et oubliez les "bonnes manières". Cela constitue un bon moyen de drainer les sinus et de faire descendre les mucosités dans la gorge.
- Mouchez une narine à la fois. Ainsi, cela empêchera à la pression de s'accumuler dans les oreilles, ce qui pourrait repousser les bactéries plus loin dans les voies nasales.
- Prenez des décongestionnants. Ils amènent les vaisseaux sanguins à se contracter, laissent de l'air circuler dans le nez et allègent la pression.
Allez-y "mollo" avec les médicaments en atomiseur...
Les gouttes que vous pourriez mettre dans votre nez ne soulagent que si on en fait un usage modéré. Dans le cas contraire, elles risquent de prolonger la maladie ou même de l'aggraver en cas d'exagération.
C'est qu'on appelle l'effet de rebond... Et donc un faux remede contre la sinusite (et aggravation du symptome).
Au début, les médicaments en atomiseur décongestionnent les parois nasales. Mais l'usage répétitif fait enfler les muqueuses encore davantage, ce qui crée un cercle vicieux.
Il faut alors parfois compter des semaines après la fin d'un traitement avant que l'enflure ne se résorbe.
2 trucs pour soulager la douleur
1er truc : appuyez sur un point précis. Se frotter les sinus permet l'acheminement de sang neuf dans la région nasale et procure un soulagement.
Appuyez les pouces fermement de chaque côté du nez pendant 15 à 30 secondes.
Attendez un moment puis répétez le traitement.
2ème truc : aidez-vous de chaleur humide. Appliquer de la chaleur humide sur les sinus constitue un bon moyen de soulager les douleurs de la sinusite.
Couvrez-vous les yeux et les joues au moyen d'un gant de toilette humide et tiède. Laissez-le en place jusqu'à ce que vous sentiez la douleur se résorber.
Cela prendra certainement quelques minutes...
Attention
Si vous essayez de vous soigner vous-même, que vous expérimentez un remede contre la sinusite depuis 3 ou 4 jours et que vous ressentez toujours des douleurs, de la pression et de la congestion dans les sinus, consultez un médecin.
Ce dernier vous aidera à surmonter l'infection et à drainer vos sinus. Sinon, l'infection pourrait causer des abcès.
Des radiographies seront peut-être nécessaires afin de déterminer la cause de la congestion nasale...
Pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
->Guide OFFERT ici<-
Vos données resteront confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire