Et si vous faisiez une détox ?

Faire une cure détox signifie tout d’abord, aider à nettoyer notre organisme des toxines qu’il contient. Elle aide l’organisme à retrouver ses forces et son équilibre mais pas que!

Et si vous faisiez une détox ?

En éliminant les toxines accumulées l’organisme fait peau neuve, on se sent mieux, plus léger aussi bien dans notre corps que dans notre tête.



La détox est-elle faite pour tous?

Liens commerciaux:

Et bien non! Faire une cure détox demande de posséder une bonne vitalité de base.

Notre organisme possède des organes dits « émonctoires », c’est à dire que ces organes ont pour rôle d’éliminer les déchets et ce tout au long de la journée pas seulement pendant une détox.

Les émonctoires principaux de notre organisme sont :

- Foie: est l’émonctoire le plus important de l’organisme car le plus sollicité. En effet, il reçoit, pour les filtrer, l’ensemble des produits de la digestion, au travers du sang. Il reçoit aussi les produits de la putréfaction chargés en substances ammoniaquées toxiques. C’est aussi au niveau du foie que se retrouvent toutes les substances chimiques indésirables : pesticides, herbicides, conservateurs, antioxydants, stabilisants, médicaments…

- Intestins: ils reçoivent une grande quantité d’aliments. Liquides, sécrétions organiques. Ceci constitue une charge importante de substances toxiques. Or, la la masse de ces substances toxiques pouvant stagner dans l’intestin peuvent putréfier ou fermenter. La stagnation au niveau des intestins constitue une grande source d’auto-intoxication.

- Reins: c’est par eux que passent tous les acides et les cristaux. Ces acides et ces cristaux sont dangereux pour notre organisme, il faut donc les éliminer rapidement. Leur fonction consiste à filtrer et à évacuer les déchets circulant dans notre sang (Les reins filtrent 120 ml de sang par minute) et en font un des émonctoires principaux de notre organisme

- Poumons: c’est par cette voie que les acides plus volatiles sont évacuées. Les poumons sont des filtres qui peuvent “s’encrasser” rapidement en cas d’activité physique insuffisante.

- Peau: elle élimine une masse importante de substance toxiques notamment par la transpiration. Un teint terne, grisâtre, une peau atopique, sujette aux imperfections est bien souvent signe d’une trop grande surcharge de toxines dans l’organisme et d’un foie qui fonctionne au ralenti.

Pour détoxiquer son organisme il est important que les émonctoires soient capables d’éliminer les déchets, s’il y a un déséquilibre il ne sert à rien de stimuler l’élimination qui risquerait de créer une surcharge trop importante.

Pour faire une détox il faut donc: être en bonne santé, ne souffrir d’aucune carence grave en vitamines ou en autres minéraux et ne pas être atteint d’une maladie grave (trouble digestif chronique, cancer, diabète…).

Quel est le meilleur moment pour faire une détox?

Les saisons sont très importantes dans la décision de faire une cure de détoxication, le corps à beaucoup de changement à gérer entre les saisons. Le froid de l’hiver ou la chaleur de l’été, tout notre métabolisme doit s’adapter donc il y a certaines périodes qui sont plus propices que d’autres, pour se lancer dans ce processus.

Le changement de saison est donc le meilleur moment pour effectuer une cure détox pour préparer notre organisme au changement de température et au changement de rythme.

Quelle cure détox faire au printemps?

Les beaux jours arrivent, ont a tous envie de se sentir léger, d’atténuer les symptômes allergiques et pourquoi pas d’éliminer quelques kilos et un excès d’eau pris pendant l’hiver.

On va donc se tourner vers une action drainante, diurétique et on va venir nettoyer le foie qui entre les fêtes de Noël, l’épiphanie, la chandeleur, les raclettes… en a grandement besoin!

Petit rappel sur le lien étroit entre foie et allergie: Lorsque celui-ci est surchargé de travail et engorgé, il s’ensuit une série de problèmes de santé, dont les allergies font parties. Les muqueuses étant congestionnées, elles ne peuvent effectuer correctement leur travail et combattre les agents irritants. Une cure de désintoxication est un bon moyen pour commencer à traiter le problème. Elle permettra à l’organisme d’être en mesure de combattre les allergies


Conseils pour réaliser une bonne cure détox:

Pour réaliser une bonne cure détox optimale il y a quelques règles de base à respecter:

On mange: des fruits, des légumes, des céréales complètes bio. Des petits poissons (type maquereau, sardine), de la viande blanche…
On ne mange pas: des plats en sauce, de la charcuterie, des plats industrialisés, des sucreries…
On boit: de l’eau faiblement minéralisée, des jus de fruits ou de légumes frais..
On ne boit pas: de l’alcool, des sodas, des jus de fruits industriels…
On fait de l’exercice: pas besoin de courir un marathon, une simple marche sportive permet de renouveler vos cellules et d’aérer votre esprit!

Sources:

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=detoxifier-organisme

Ma Bible du ventre, Danièle Festy, Dr Pierre Nys.




>> 81 Raisons Pour Lesquelles Le Vinaigre De Cidre Nettoie Votre Corps & Améliore Votre Santé. => Cliquez Ici

>> Cliquez ici pour voir 9 raisons d’utiliser l’huile de coco au quotidien…






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...