Une étude canadienne révèle que l'asthme et certaines allergies alimentaires sont prévisibles 12 mois après la naissance. En fonction de l’état de santé, la prévision peut devenir prédiction.
Prédire l’asthme et les allergies alimentaires dès 1 an
Un timbre épidermique contre les allergies aux arachides?
Un timbre épidermique a réduit les réactions allergiques à l'arachide chez des enfants et des adultes, selon les résultats encourageants d'un essai clinique publiés mardi dans le Journal of the American Medical Association (JAMA).
Le Viaskin, mis au point par la société française de biotechnologie DBV, expose les sujets à des doses contrôlées de protéines d'arachide ce qui permet de réduire leur sensibilité.Allergie aux acariens : 70 % des personnes concernées renoncent à leurs activités du quotidien
D'après une nouvelle enquête nationale, 70 % des personnes qui souffrent d'une allergie aux acariens renonceraient à certaines activités quotidiennes à cause de leur maladie.
En France, 20 millions de personnes souffrent d'une allergie, ce qui signifie que 30 % de la population nationale est concernée. Dans 1 cas sur 2, il s'agit d'une allergie aux acariens : ces petites bébêtes (il en existe 50 000 espèces) prolifèrent dans les matelas, la poussière, les oreillers et, plus généralement, dans les endroits tièdes et humides.Peut-on empêcher une allergie de se manifester ?
Selon les recommandations actuelles, les parents sont invités... à ne rien faire de particulier pour éviter à leur enfant de devenir allergique.
Rappelons que l’atopie est une prédisposition familiale. Si l’un des deux parents est allergique, l’enfant a 30% de risques de l’être. Si les deux sont allergiques, le risque s’élève à 70%. Si aucun parent n’est allergique, le chiffre tourne autour de 10-15%.
Inscription à :
Articles (Atom)