Plongé dans le coma après une piqûre de frelon

Un quadragénaire est hospitalisé depuis mi-juin dans la région de Roanne. Une piqûre de frelon a provoqué une violente réaction allergique qui l'a plongé dans le coma.

Plongé dans le coma après une piqûre de frelon

Les incidents du quotidien prennent parfois un tour dramatique. Particulièrement lorsque des hyménoptères sont impliqués.



Le 18 juin dernier, un quadragénaire vivant dans la région de Roanne (Loire) a souffert d’une forte réaction allergique après avoir été piqué par un frelon.

Désormais en soins intensifs, l’homme est dans le coma. Son état est jugé préoccupant, d’après Le Progrès qui révèle ce cas.

Son cerveau, notamment, aurait subi des dégâts importants.

De réactions de cette ampleur restent rares, à en croire Thomas Guérin, chef des urgences de l’hôpital de Roanne. « Chaque année, on a un ou deux cas de piqûre d’hyménoptère grave », explique-t-il au Progrès.

500 piqûres de frelon

Liens commerciaux:

De fait, les complications après une piqûre restent peu fréquentes. Entre 2004 et 2012, Santé Publique France a recensé 3 400 rencontres malheureuses avec un hyménoptère – famille à laquelle appartient le frelon. Moins de 500 impliquaient ce gros insecte.

Cependant, la prudence est de mise. Si les frelons ne représentent pas la majorité des piqûres, ils occasionnent plus souvent une prise en charge hospitalière. Alors que 6 % des altercations avec les abeilles amènent à l’hôpital, c’est le cas pour 15 % des piqûres de frelon...

Lire la suite sur www.pourquoidocteur.fr




couv-ebookcouv-ebook



Les 5 PIRES Aliments À ÉVITER À Tout Prix

82 recettes de super aliments anti-âge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...