Lors du dernier Congrès européen de dermatologie à Copenhague, certains spécialistes ont dénoncé l’utilisation de pigments non autorisés dans les encres de couleur.
Un tatouage est réalisé en injectant de l’encre sous la peau, entre l’épiderme, notre barrière immunitaire, et le derme.
Outre les risques d’infection que cela implique, il existe également un risque d’allergie, en particulier à l’encre rouge.
Et si la législation européenne encadre la pratique du tatouage depuis 2008, certains dermatologues dénoncent un non-respect des règles en ce qui concerne l’entre colorée pouvant mettre en danger les usagers.
Liens Commerciaux:
Lors du dernier Congrès européen de dermatologie et vénérologie qui a eu lieu à Copenhague, certains spécialistes ont demandé un renforcement des contrôles.
"Certains pigments utilisés dans les encres ne font pas partie des produits autorisés par le Comité scientifiques des produits de consommation.
Qui plus est, des produits de mauvaise qualité peuvent être achetés sur internet en toute illégalité", indique la dermatologue belge Christa De Cuyper.
Vérifier la composition
La législation actuelle exige que le matériel et la peau soient désinfectés avant et après le tatouage, et que les encres ne contiennent pas de produits toxiques.Or, des études menées ces dernières années ont relevé la présence de bactéries pathogènes dans certaines encres. Des réactions d’allergie ou d’infection désagréables et inesthétiques peuvent alors avoir lieu.
Lire la suite sur Santé Magazine...
A lire également :
>>> Les mensonges honteux sur le pain, particulièrement nocifs pour votre santé
>>> La Cuisine Brûleuse de Graisses
>>> Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire