Pensez-vous souffrir d'une allergie aux animaux domestiques, comme aux chiens ou aux chats ?
Si oui, vous vous demandez certainement quels sont les symptômes... Alors lisez la suite. ;)
Une allergie aux chiens et/ou aux chats ? |
Quand il s'agit d'allergie aux animaux (chiens, chats, etc), il est parfois difficile pour certaines personnes de déterminer si ces animaux sont réellement la cause.
Tout simplement parce que quelques-uns des symptômes ressentis peuvent être communs et causés également par d'autres allergènes. Ou si vous préférez, on ressent la même chose pour plusieurs causes possibles.
Pour être certain à 100 % de trouver le bon "allergène", rien ne remplace une consultation médicale.
Bien que les symptômes d'une allergie, par exemple aux chiens, puissent être également liés à une autre origine ou à un autre problème médical, il existe donc de nombreux symptômes communs.
L'éternuement est l'un de ces symptômes. Si vous vous retrouvez régulièrement à éternuer lorsque les animaux sont présents (le plus souvent l'allergie sera relative aux chiens ou aux chats), alors il y a de fortes chances que ces animaux soient en cause.
Liens commerciaux:
En plus des éternuements, ceux qui souffrent d'un nez qui coule ou d'une congestion nasale peuvent également soupçonner l'allergie aux animaux domestiques d'en être à l'origine.
Comme pour les éternuements, il est important de déterminer si ces symptômes sont exclusivement présents lorsque vous êtes à proximité immédiate d'animaux. Il ne faut pas en effet par exemple confondre avec un rhume ou autre chose.
Vous pouvez avoir d'autres symptômes d'allergie aux animaux (chiens, chats ou autres)
Les yeux sont à surveiller... |
- L'un de ces symptômes fréquemment rencontrés, ce sont les yeux qui piquent ou qui deviennent larmoyants. C'est également un indicateur. Des squames provenant d'animaux peuvent en effet pénétrer dans les yeux et causer une irritation, surtout quand on les frotte.
- On notera aussi une éventuelle éruption cutanée qui peut ressembler à une poussée d'eczéma.
C' est un autre signe ou symptôme d'allergie aux animaux domestiques. En fait, l'eczéma est souvent associé à des facteurs de déclenchement d'allergie.
L'éruption cutanée est susceptible de se développer après un contact rapproché avec l'animal de compagnie. Par exemple l'allergie aux chiens peut intervenir après l'avoir tenu ou caressé. Il est alors important de ne pas gratter, sous peine d'aggraver encore le problème et/ou de développer une complication.
- Nous évoquerons l'asthme consécutive à l'allergie aux animaux. Cela peut conduire à des symptômes douloureux et irritant tels une congestion pulmonaire, l'essoufflement et une respiration sifflante. Si votre médecin vous a prescrit des médicaments, respectez les prescriptions, sinon, consultez au plus vite.
Comme il a été indiqué précédemment, n'oubliez pas que certains des symptômes manifestés lors d'une allergie aux chiens, aux chats, etc, peuvent etre également reliés à d'autres causes. C'est important d'y penser...
Comme il a été indiqué précédemment, n'oubliez pas que certains des symptômes manifestés lors d'une allergie aux chiens, aux chats, etc, peuvent etre également reliés à d'autres causes. C'est important d'y penser...
Les poils, l'urine, la salive, etc. Autant d'allergènes potentiels... |
Mais au dela du contact direct avec les animaux, il y d'autres allergènes en rapport, tels les poils laissés, l'urine, la salive, etc. Et même s'il est parfois plus difficile de penser que ces éléments peuvent être en cause, il ne faut pas écarter cette éventualité. C'est pourquoi il est préférable de consulter un allergologue.
Il est toujours possible de réaliser quelques "expériences" par vous-même, mais soyez prudents vis à vis des réactions possibles.
L'allergologue permet d'éliminer les mauvaises pistes. Par exemple, on peut croire que ce sont les poils qui causent une allergie, alors que ce sont les squames qui sont en fait responsables.
Et forcément, il est plus difficile d'obtenir une amélioration quand on est dans l'erreur...
Pour vous aider, nous vous recommandons:
Kit Baume Vaporisateur
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format
Kindle à 2,68 €
seulement !
Cliquez sur l'image...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire