Le livre «Qu'est ce que tu as dans le ventre?» publié ce mercredi aborde de façon ludique et compréhensible bien des problèmes de transit, digestion, alimentation...
Constipation, reflux… Un gastro-entérologue lève le voile sur nos petits et gros maux de ventre
Rhume des foins : l'œuf de caille comme traitement naturel
Le rhume des foins vous gâche la vie ? L'œuf de caille est un traitement naturel contre le rhume des foins. Zoom sur ses différentes caractéristiques.
Rhume des foins : causes et conséquencesLe rhume des foins se déclenche généralement au début du printemps, à cause d'une allergie au pollen. Il peut aussi être provoqué à cause d'une allergie aux acariens, à la poussière ou aux poils d'animaux.
Contre l’asthme, de l’huile de poisson ?
Richard P. Phipps de l’University of Rochester Medical Center (Etat de New York) et son équipe avaient montré, dans une précédente étude, que certains oméga 3 contenus dans l’huile de poisson pouvaient réguler le fonctionnement des lymphocytes B.
Dans un travail plus récent, ils ont voulu vérifier dans quelle mesure cette action pouvait moduler la réaction immunitaire excessive observée dans de nombreux cas d’asthme.
MIT - Un allergène majeur enfin encadré
Responsable d’une véritable épidémie d’allergies, la méthylisothiazolinone (MIT), un conservateur largement utilisé par les fabricants de cosmétiques, est désormais interdit dans les produits non rincés à partir du 12 février.
La Commission européenne réagit ainsi tardivement aux alertes, y compris celles venant de ses propres experts. Le délai pour l’écoulement des stocks est achevé mais certains industriels en auront profité jusqu’à la dernière minute.
À cause de son allergie, cette femme ne peut pas faire l’amour ! Les rapports sexuels pourraient la tuer !
Katy VanNostrand, 34 ans, souffre d’une allergie à l’exercice. Non, ce n’est pas un prétexte à la fainéantise, ni une blague. Toute activité physique un peu trop vigoureuse pourrait la tuer.
Katy a déjà consulté plusieurs médecins alors qu’elle constatait des symptômes d’un choc anaphylactique, au cours de 6 dernières années.
Pourquoi la charcuterie aggrave-t-elle les symptômes de l'asthme
Une consommation élevée de charcuterie aggrave les symptômes de l'asthme au cours du temps. C'est la découverte d'une équipe de chercheurs de l'Inserm.
Classée cancérogène en 2015 par l'Organisation mondiale de la santé, la charcuterie n'a pas fini d'être pointée du doigt par le monde médical.
Tabac : l’exposition indirecte perturbe le système immunitaire
L’exposition aux résidus de tabac contenus dans les meubles ou les textiles est associée à une réaction inflammatoire ou allergique.
Les non-fumeurs n’ont pas de chance. Quand ils ne respirent pas la fumée des cigarettes des autres, ils absorbent leurs résidus de tabac froid. Or, selon une étude récemment publiée dans la revue Scientific Report, ce mode d’exposition que l’on pourrait penser négligeable semble lui aussi toxique.
Inscription à :
Articles (Atom)